Une Toque Blanche lyonnaise en EHPAD pour un goûter presque parfait

07/06/2021



Dans le cadre de la semaine nationale de la Dénutrition, notre Groupe a lancé le 17 novembre dernier un challenge interne auprès de l’ensemble de ses chefs cuisiniers et de leurs brigades dans nos 43 EHPAD.Sous le Parrainage de Jean-Paul Pignol, Chef Pâtissier de renommée, nos équipes se sont fortement mobilisées pour apporter réconfort et bien-être aux résidents accueillis dans une période de crise sanitaire de la covid-19. Au terme d’une participation exceptionnelle aux quatre coins de la France, c’est le Chef Arnaud FURNON des Volubilis (Décines-Chapieu) et sa brigade qui avait remporté la première place.

Le 31 mai dernier, le Parrain, Jean-Paul PIGNOL, s’est rendu aux Volubilis pour cuisiner et pâtisser un dessert signature « Le Moelleux des Gones » pour le plus grand plaisir de nos résidents. Un dessert que le Chef Arnaud FURNON et notre Responsable Restauration Patrick Sorbier, ont également décliné en texture modifiée (le principe du challenge !) pour que tous les résidents puissent en profiter avec une saveur identique. Au programme, partage d’expériences et de savoir-faire pour le plus grand bonheur des papilles de nos aînés.

Notre Directeur général, Pierre-Yves Guiavarch présent lors de la dégustation a souligné le formidable engagement de nos brigades. Nos remerciements chaleureux à Françoise et Jean-Pignol très engagés pour la promotion des produits locaux et profondément reconnaissants envers toutes nos équipes qui se mobilisent fortement pour apporter réconfort et plaisir dans l’assiette pour les résidents accueillis dans les maisons du Groupe ACPPA. 

A noter que les 6 lauréats finalistes du concours du Groupe ACPPA (Les Volubilis-Décines Charpieu, Les Cristallines-Lyon 3e, La Colline de la Soie-Lyon 4e, Les Tuiles Vertes-Canohès, La Table Ronde-Provins, Les Soleillades-Genas) auront également le privilège de partager une demi-journée avec Jean-Paul Pignol dans ses cuisines et recevront un kit de produit texturant de notre partenaire Senes.


Revenir à la liste des actualités